Les dispositifs d'action

Depuis 1999 PROMOCOM a élaboré et mis en place un dispositif d’action contre le harcèlement moral au travail. Toutes les catégories de salariés peuvent faire appel à PROMOCOM pendant les permanences d’écoute.

Pendant les permanences téléphonique au 03 28 38 04 04

1 - Nous assurons un accueil et une écoute quatre fois par semaine.

2 - Nous offrons un soutien psychologique

Souvent, nous observons que le fait d’expliquer la situation et de mettre des mots sur ce que vous vivez, permet généralement de prendre du recul face à la situation.

3 - L’écoutant peut également vous aider à vous orienter vers les personnes ou les organisations spécifiques qui pourront vous accompagner dans vos démarches.

Tout ceci afin de vous permettre à nouveau d'être acteur face à votre situation et non plus une « victime enfermée dans le cercle vicieux de la relation de harcèlement »

Un autre objectif est de discuter et d’alerter, selon vos souhaits sur les faits, qui de droit.

Nos écoutants sont tous bénévoles et ont reçu une formation dispensée par un inspecteur ou un médecin du travail et un psychologue.