Actualité des permanences Juridique

Un conseiller juridique répond à vos questions,

Le Jeudi de 17h30 à 20h30 au 03-28-38-04-04.

Notre charte

PROMOCOM est une association Loi 1901, qui prône avant tout un ensemble de valeurs professionnelles. Elle ne reçoit qu’exceptionnellement des subventions. Si elle demande la rémunération d’une partie de ses services dont les bilans et les projets c’est avant tout une condition de sa liberté de militant.

1) Les démarches de PROMOCOM en bilan et en projet sont participatives. Par une démarche d’accompagnement, nous nous efforçons de faire participer au maximum, le bénéficiaire dont les décisions restent souveraines.
Nos relations avec les intéressés se situent dans le cadre d'une alliance stratégique où le sujet de l'accompagnement, le bilan ou le projet devient une question commune aux deux partenaires.

2) Nous abordons les personnes dans leurs singularités, adaptant à chaque fois notre démarche.

3) Pendant l’accompagnement, toute déduction, conclusion ou conceptualisation (résultats de l’analyse des écrits et des tests) est expliquée et argumentée. Nous essayons de trouver avec la personne les pistes à explorer.

4) Nous privilégions le partage et l'articulation de deux types de savoirs : un savoir vécu ou savoir expérientiel, celui du bénéficiaire, et un savoir objectif, celui issu de l'observation et des démarches scientifiques employées.

5) L’un des atouts majeurs de PROMOCOM en matière de bilan et de projet est son personnel. Des collaborateurs d’un haut niveau de qualification (maîtrise ou master 1 universitaire au minimum), avec une solide expérience d’écoute, accompagnent les bénéficiaires, pour la totalité de la démarche.

6) Nous nous engageons à ce que le bénéficiaire, en fin de parcours, ait une claire conscience de ses valeurs et motivations professionnelles. La méthodologie PROMOCOM devrait lui permettre d’acquérir les capacités nécessaires pour gérer sa carrière et sa vie professionnelle ; être porteur de ses projets et avoir gagné, sans doute, davantage de liberté.

7) PROMOCOM s’engage à s’informer de la situation du bénéficiaire au-delà des trois mois de délai conventionnel dans le cadre des bilans professionnels.

8) L’équipe PROMOCOM des prestations "bilans" et  "projet" se réunissent régulièrement pour réfléchir sur son expérience et améliorer sa démarche.